Aujourd’hui, les environnements Docker connaissent une adoption importante dans la culture DevOps qui n’est pas prête de s’arrêter. Cette technologie se retrouve de plus en plus dans les systèmes d’information. D’après les créateurs de Docker, plus de 37 milliards d’applications conteneurisées qui utilisent cette technologie ont été téléchargées.
Dans la croyance DevOps, les environnements conteneurisés assurent un niveau de sécurité élevé. Cependant, nos experts ont étudié les attaques et les compromissions de cet environnement. Ainsi, de nombreuses questions se posent sur la sécurité apportée par les composants Docker, telles que :
- Est-ce vraiment l’environnement le plus sécurisé ?
- Quelles sont les attaques auxquelles cet environnement peut faire face ?
- Comment assurer votre sécurité dans un environnement Docker ?
Nos deux experts en cybersécurité répondront aux questionnements pendant le webinar du 14 décembre 2021 :
- Margot Priem, Manager des Consultants Sécurité
- Ricardo Matias, Consultant Sécurité
Qu’est ce que c’est un environnement Docker ?
Docker est un logiciel open source qui permet d’exécuter vos applications dans des unités normalisées dites conteneurs. Ainsi, ces unités rassemblent les bibliothèques, les outils systèmes, le code et l’environnement d’exécution nécessaires au bon fonctionnement d’une application.
Cette technologie isole les applications les unes des autres grâce aux conteneurs, mais elles partagent le même noyau système du système d’exploitation.
Son but : concevoir, tester et déployer des applications rapidement.